• Nouveau
Graines bio de fleurs comestibles pour la cuisine en mélange
  • Graines bio de fleurs comestibles pour la cuisine en mélange

Fleurs pour la cuisine en mélange - Graines BIO

6,50 €
Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés

 SACHET DE 4 GRAMMES DE GRAINES BIO DE FLEURS POUR LA CUISINE EN MELANGE (pour 2 m² environ)

Mélange de fleurs comestibles pour sublimer vos salades estivales!

Le mélange se compose d'une vingtaine de plantes annuelles comestibles : aromatiques (bourrache, basilic, ciboulail, coriandre, aneth...) et fleurs (capucine, centaurée, cosmos, mauve des bois, monarde, tournesol, souci...).

Mélange mellifère.

Culture facile!

Producteur : Vilmorin  

FRAIS DE PORT OFFERTS ! 

Quantité
En stock

Période de semis conseillé:  Avril à juin
Floraison : Juin à octobre
Exposition :  Ensoleillée
Hauteur : Jusqu'à 80 cm

CONSEILS SEMIS du Mélange de FLEURS pour la CUISINE:

1 - Semez clair, en place directement en pleine terre.

2 - Tassez et arrosez

3 - Au fur et à mesure de la croissance, éclaircissez en arrachant les plantes les plus petites, afin d'obtenir un espace suffisant pour une bonne croissance.

Plantes utiles au potager :

Parmi la vingtaine de variétés de ce mélange, certaines sont (en plus d'être comestibles), très utiles à votre potager. Citons par exemple:

- La bourrache est bonne compagne des choux car elle éloigne la piéride. Elle protège le fraisier par ses propriétés antifongiques.

- Le basilic est un très bon répulsif naturel pour les pucerons, les mouches et les moustiques. Il est également connu pour renforcer le goût, stimuler la croissance et la productivité de certains légumes, notamment les tomates, les choux et les asperges. Nous vous le recommandons également à côté des cucurbitacées (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, potiron, potimarron…).

- Le souci présente l’avantage de repousser de nombreux parasites. C'est une plante nématicide qui fait donc bon compagnonnage avec les fraisiers, les tomates, les poireaux, l'ail, les oignons. Par ailleurs, on peut confectionner du purin ou un extrait fermenté avec le souci. Il fortifie les légumes et améliore le sol.

- La capucine attire les pucerons noirs et les détournent ainsi des plants potagers. Elle est également connue pour éloigner les punaises de la courge, les mouches blanches (aleurodes), les pucerons lanigères, les doryphores et la piéride du chou.

Vous aimerez aussi