Fleurs pour cuisiner en mélange - Graines non traitées

8,00 €
Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés

Notre mélange de 19 variétés de graines pour cuisiner (non traitées ou bio) se cultive facilement.

Comme de nombreux grands chefs, cultivez et cuisinez des fleurs comestibles pour une cuisine inventive, fraîche, créative et pleine de saveur.

Cultivez-les vous-mêmes, pour être toujours sûr de leur provenance, de leur qualités gustatives et de leur fraîcheur !

Sachet de 25 grammes de graines non traitées de fleurs pour cuisiner : Capucine, coriandre, soucis, marjolaine, basilic, ceantaurée barbeau, cerfeuil, bourrache, monarde citriodora, cresson, ciboulette, pensée, soleil, anchusa, ciboulail, roquette, aneth, fenouil, oenothere de lamark.

Producteur : La Ferme de Sainte Marthe 

FRAIS DE PORT OFFERTS ! 

Quantité
En stock

Période de semis conseillé :  Avril à juin
Récolte / floraison : Juin à octobre
Exposition :
Ensoleillée
Hauteur :  25 à 80 cm

CONSEILS DE SEMIS du MELANGE DE FLEURS POUR CUISINER:

1 - Semez directement en place au printemps, environ 2 à 5 grammes par m².

2 - Recouvrez avec un peu de terre.

3 - Arrosez.

La bourrache aux fameuses fleurs à 5 pétales en étoile a un goût iodé similaire à celui des huîtres. Elle se consomme fraîche ou séchée.

Les fleurs de monarde sont magnifiques et ont un goût rafraîchissant, puissant, qui se rapproche de celui du thym.

Les fleurs de capucine ont une saveur poivrée, un peu piquante, au léger goût de cresson et de jeunes feuilles discrètement sucrées.

Le bleuet (centaurée barbeau) se prête parfaitement à vos salades, mais surtout à vos desserts : dans les gâteaux secs, les salades de fruits, les mousses, compotes, confitures...

Le souci a des fleurs jaunes ou orangées au léger goût de radis. Il s'associe parfaitement aux oeufs, champignons, salades et légumes. Ses fleurs se cuisinent en confiture, les pétales peuvent être utilisés comme colorant alimentaire pour le beurre, les sirops ou le riz.

Les fleurs d'onagre de Lamarck sont comestibles et décorent toutes vos salades. Sa racine se consomme également crue ou cuite, avec un goût proche du salsifis ou du panais.

L’œillet d'Inde a un goût un peu amer, proche de l'agrume. On l'utilise entre autre comme substitut du safran pour colorer les plats.

En Asie, les fleurs de chrysanthème se mangent comme des légumes. Elles se consomment crues ou cuites.

L'aneth est indissociable des recettes de poissons.

Le ciboulail a de belles ombelles aux fleurs blanches décoratives. Il se cuisine lorsqu'on veut apporter une touche aillée à un plat. Il est beaucoup utilisé pour la cuisine asiatique notamment.

15 autres produits dans la même catégorie :