Graines à semer bio de concombre arménien
  • Graines à semer bio de concombre arménien

Concombre Arménien - Graines BIO

3,25 €

Variété grimpante ou rampante, ses très longs fruits cylindriques sans épines mesurent de 40 cm à 1 mètre!

Sa saveur est très douce, sucrée et jamais amère.

CULTURE EN POT POSSIBLE.

 SACHET DE 0.7 GRAMME DE GRAINES BIO DE CONCOMBRE ARMENIEN

Producteur : La Semence Bio 

Nom latin : Cucumis sativus L.

Semences reproductibles

FRAIS DE PORT OFFERTS ! 

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.


Période de semis conseillé:  Mars à mai
Récolte : Juillet à octobre
Exposition :  Ensoleillée et chaude, à l'abri du vent
Sol : Frais, sain, meuble et humifère

CONSEILS DE SEMIS du CONCOMBRE : 

1 - Semez de mars à mai en godet par poquet de 2 ou 3 graines (à garder à la maison ou sous serre chauffée), à 3.5 cm de profondeur. Vous pouvez semer en pleine terre à partir de mi-mai, lorsque les gelées ne sont plus à craindre.

2 - Environ 1 mois plus tard, au stade de 3 feuilles, et lorsque les gelées ne sont plus à craindre, repiquez vos plants à exposition ensoleillée et chaude en laissant 60 cm entre chaque plant, et 1,30 m entre les rangs.

3 - Arrosez régulièrement (surtout l'été), mais sans excès afin que les concombres ne prennent pas d'amertume. Evitez de mouillez le feuillage. N'hésitez pas à pailler.

4 - Binez et sarclez régulièrement.

ASTUCES DE JARDINIER BIO :

1 - ARROSAGE : arrosez pour permettre l’imbibition de la graine et son gonflement, puis stoppez les irrigations jusqu’à la levée. Sachez que si vos concombres sont arrosés régulièrement ils n’en seront que moins amers.

2 - BONNES ASSOCIATIONS : le concombre aime la proximité du chou, de l'oignon, des pois, du céleri, des radis et de la laitue; mais évitez de les planter près de vos pommes de terre.

3 - ROTATION DES CULTURES : Il est préférable d'attendre 3 à 4 ans avant de recultiver les concombres au même emplacement.

4 - GAGNEZ DU TERRAIN : les plants de concombres prennent beaucoup d'espace au potager. Vous pouvez les cultiver en hauteur afin de gagner de la place. Installez vos plants près d'un grillage, d'un treillis ou d'un tipi (fabriqué avec des bambous ou autres tiges fines et longues) et aidez-les à s'agripper au départ : ils monteront seuls par la suite. Cette méthode présente également l'avantage de leur donner d'avantage de lumière et de faciliter les récoltes.

5 - RECOLTE : dès juillet, 2 à 3 fois par semaine. La croissance des fruits est rapide : procédez à une cueillette régulière afin de permettre une remontée constante de la floraison.

Hydratant et rafraîchissant, le concombre est composé à 90% d'eau.

Il contient de la vitamine B9, du potassium, de magnésium, des antioxydants.

Vous aimerez aussi