Haricot vert grimpant Emerite graines bio
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Haricot vert grimpant Emerite - Graines BIO

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Variété précoce et productive, l'haricot vert grimpant Emerite produit des gousses de 25 cm de long, droites et sans fil.

Il est fondant et savoureux.

Producteur : La Semence Bio 

Nom latin  : Phaseolus vulgaris L.

SACHET DE 50 G DE GRAINES BIO D'HARICOT VERT GRIMPANT EMERITE.

FRAIS DE PORT OFFERTS ! 

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Période de semis conseillé:  Avril (sous abri) et mai - juin
Récolte : Juillet à septembre
Exposition :  Ensoleillée, à l'abri du vent
Levée : En 9 à 12 jours, à T° > 14°C
Sol :  Léger et bien travaillé

CONSEILS DE SEMIS des HARICOTS: 

1 - Semez directement en place soit:

- par poquets de 5 graines, espacés de 20 cm en tout sens. Pour chaque poquet, creuser un trou de 2 à 3 cm de profondeur.

- ou bien en sillons tous les 5 cm, à 2 à 3 cm de profondeur. Espacez chaque sillon de 50 cm.

2 - Binez régulièrement en surface, et 10 jours après la levée, buttez le pied.

3 - Arrosez régulièrement.

ASTUCES DE JARDINIER BIO :

- Il est inutile de semer trop tôt : les graines ont besoin de suffisamment de chaleur pour bien germer et se développer. Il germe à une température supérieure à 14°C.

- ARROSAGE: arrosez copieusement avant le semis et après la levée. Maintenez le sol humide après la sortie des jeunes plantules, pendant le développement et pendant la fructification. Évitez d'arroser avec une eau trop calcaire.

Les excès d'eau et les sols détrempés avant la sortie des plantules peuvent provoquer une pourriture de la graine. A l’inverse, les feuilles se flétrissent et les haricots ont plus de fils lorsqu'ils manquent d'eau.

- RÉCOLTE: récoltez 2 à 3 fois par semaine. Une fois cueillis, ils se conservent 1 semaine dans le bac à légumes.

Échelonnez vos semis pour mieux étaler les récoltes (toutes les 2 semaines par exemple).

Le haricot vert se consomme chaud ou froid, après une cuisson "al dente" de préférence pour conserver toutes ses vitamines.

Le haricot vert est nutritif et riche en vitamines (C, B9 et K).

- ALLIE MINCEUR : riche en fibres (solubles et insolubles) et peu calorique.

- Il stimule le transit intestinal.

- Il stimule le système immunitaire.

- Il est riche en fer pour les hommes et en magnésium pour les femmes (les besoins en nutriments pour les hommes et les femmes étant différents)