Graines de poireau de carentan bio
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Poireau de Carentan - Graines BIO

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Le poireau de Carentan est une variété rustique, très productive en automne et en hiver.

Poireau au gros fût court et au pied volumineux.

SACHET DE 1.3 GRAMME DE GRAINES BIO DE POIREAU DE CARENTAN 

Producteur : La Semence Bio 

Nom latin : Allium porrum

FRAIS DE PORT OFFERTS ! 

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Période de semis conseillé:  Avril - mai
Récolte : Septembre à décembre
Sol :  Frais, riche et bien fumé
Exposition :  Ensoleillée

CONSEILS DE SEMIS du POIREAU: 

1 - Semez en caissette en pépinière dans des sillons d'1 cm de profondeur, espacés d'au moins 5 cm. 1 graine tous les centimètres. Recouvrez de terreau, tassez et arrosez.

2 - Gardez la terre humide pendant 3 semaines jusqu'à ce que les poireaux lèvent.

3 - En mai/juin repiquez en place les plants, une fois qu'ils atteignent le diamètre d'un crayon, dans une terre fraîche, riche et bien fumée à 10 cm sur la ligne, en lignes distantes de 45 cm en les enfonçant de 10-15 cm puis buttez après quelques semaines de croissance (pour augmenter la longueur du blanc).

4 - Paillez les racines et feuilles en ne laissant qu'1/3 de la longueur (cela favorisera la production de nouvelles racines et limitera l'évaporation d'eau par les feuilles).

5 - Arrosez fréquemment en pluie fine pour éviter les parasites.

ASTUCES DE JARDINIER BIO :

- BONNES ASSOCIATIONS DE SEMIS : cultivez les poireaux entre les rangs de carottes. En effet, ces 2 là s'entendent à merveille : l'odeur du poireau éloigne la mouche de la carotte alors que la présence de carottes repousse la teigne du poireau.

- RÉCOLTE : la récolte a lieu 5 mois après le semis.

Le poireau se consomme cuit, sa saveur douce et aillée vous permet différentes associations, en soupe, en gratin, en salade...

Utilisez les feuilles les plus vertes dans un potage, une tarte ou un bouillon.

Le poireau est un légume d'automne et d'hiver indispensable.

Il est riche en vitamines (C et B9), en cuivre, fer, phosphore, en anti-oxydants, en fibres. Il est de plus peu calorique. 

Pour préserver au maximum ces minéraux et vitamines durant la cuisson, il est préférable de le faire cuire à la vapeur plutôt qu'à l'eau.

Il est également reconnu pour ses nombreuses vertus (digestif, antiseptique...).