• Nouveau
Graines bio pour semis radis saxa 2 Sanrival
  • Graines bio pour semis radis saxa 2 Sanrival

Radis SAXA - Graines BIO

3,60 €
Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés

VARIÉTÉ PRÉCOCE - RECOMMANDÉ POUR LES CULTURES AU NORD DE LA FRANCE !

Radis bien rond, rouge foncé, à chair blanche, croquant, ne produisant pas beaucoup de feuilles.

Il s'adapte à de nombreuses conditions de culture.

 SACHET DE 6 grammes de GRAINES BIO DE RADIS SAXA 2

Producteur :  SANRIVAL 

Nom latin  : Raphanus sativus

FRAIS DE PORT OFFERTS ! 

Quantité
En stock

Périodes de semis conseillé:  Février à fin septembre
Récolte : Avril à fin octobre
Exposition : Ensoleillée à mi-ombre
Sol :  Léger, frais, meuble et riche
Levée :  4 à 7 jours

CONSEILS DE SEMIS des RADIS : 

1 - Semez les graines à la volée, en rayons espacés de 15 à 20 cm. Recouvrez d'1 cm de terreau. Tassez la terre avec le dos d'un râteau.

2 - Arrosez régulièrement pour diminuer le côté piquant des radis, et éviter le creusement.

3 - Eclaircissez à 1 cm entre chaque plant

ASTUCES DE JARDINER BIO : 

- RÉCOLTE : ne tardez pas à récolter vos radis dès qu'ils se forment afin qu'ils ne deviennent pas piquants. Il est préférable de les récolter petits que trop gros.

- Semez toutes les 2 ou 3 semaines pour avoir une récolte régulière.

- La culture en pot ou jardinière est tout à fait possible. Attention aux arrosages pour bien maintenir le terreau frais (mais sans excès non plus).

Le radis, de préférence récolté jeune pour être moins piquant, se déguste tel quel à la croque-au-sel, ou avec un petit bout de beurre. Il s'accommode très bien coupés en rondelles dans une salade de crudités.

Ils se dégustent également cuits : faites cuire des petits radis entiers à la vapeur environ 15 minutes, puis glacez-les en les passant quelques minutes dans une sauce composée de beurre et de jus d’orange. Garnissez de zeste d’orange et servez.

Ses fanes sont également comestibles. Vous pouvez notamment agréablement les cuisiner en soupe.

Allié minceur (il est riche en eau et très peu calorique), le radis est également riche en antioxydants, en vitamines C, B9, en potassium, calcium, sélénium et magnésium.

Vous aimerez aussi