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Chou fleur précoce bio
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Chou-fleur précoce - Graines BIO

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Ce chou-fleur est une variété précoce et vigoureuse. Ses belles pommes blanches se récoltent en automne et en début d'hiver. Il pourra hiverner s'il est protégé du gel.

Producteur :  La Ferme de Sainte Marthe 

Nom latin  : Brassica oleracea var. botrytis

Sachet de 80 graines bio de chou-fleur précoce "Flora Blanca".

FRAIS DE PORT OFFERTS ! 

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Période de semis conseillé:  Avril à mai
Récolte : Septembre à novembre (en 120 à 130 jours)
Exposition :  Ensoleillée
Sol :  Profond, riche et humide (pas de sol acide)
Arrosages : Réguliers. Gourmand en eau.

CONSEILS DE SEMIS du CHOU-FLEUR: 

1 - Semez les graines en mai en pépinière, à 1 cm de profondeur.

2 - Au stade de 4 feuilles, en juin/juillet, repiquez profondément à 70/80 cm en tout sens entre chaque plant.

3 - Arrosez fréquemment, le chou fleur est gourmand en eau. Il est utile de pailler pour garder l'humidité du sol. Evitez d'arroser le feuillage pour éviter le mildiou.

RECOLTE du CHOU-FLEUR: 

La récolte de cette variété précoce a lieu de septembre à novembre.

Attendez que la tête soit bien ferme, puis coupez (ou arrachez) au ras du sol.

Vous pouvez conserver le chou-fleur 1 semaine dans le bac à légumes.

Le chou-fleur se consomme cru (seul avec d'autres crudités, à l'apéritif, en taboulé (pour remplacer la semoule de blé) ou cuit (à la vapeur, en gratin, en purée, soupe...).

Pour améliorer la digestibilité du chou-fleur, faites-le cuire 5 minutes à l'eau bouillante salée et égouttez-le avant de le cuisiner.

Lorsqu’il cuit, le chou fleur peut dégager de l’amertume ou une forte odeur : ajouter du lait à sa cuisson ou un croûton de pain pour y remédier.

Pour le conserver au congélateur, faites-le blanchir 3 minutes à l’eau bouillante, puis refroidissez à l’eau glacée. Ensuite égouttez-le et mettez-le dans des sacs à congélation.

ALIMENT MINCEUR : Le chou-fleur est très riche en eau (environ 85%), il est peu calorique (25 kcal pour 100 grammes) et n'apporte aucun cholestérol. Il est pauvre en sel, et riche en  fibres.

RICHE EN VITAMINES : essentiellement en vitamine C et vitamines du groupe B (dont la B9)

RICHE EN MINERAUX ET ANTI-OXYDANTS : le chou-fleur est notamment riche en calcium, magnésium, potassium, fer, sélénium et manganèse

PROPRIETES ANTI-INFLAMMATOIRES : sa consommation régulière peut réduire le risque d'inflammation chronique