Courge butternut bio
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Courge Butternut - Graines BIO

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Egalement appelée courge Doubeurre ou noix de beurre, la courge Butternut est une courge musquée de couleur jaune à jaune orangé.

Sa chair est fine, fondante et beurrée comme de l'avocat.

C'est une variété tardive et coureuse qui produit 4 à 7 fruits cylindriques par pied de hauteur 15 à 25 cm, et pesant 1.5 à 3 kg chacun.

Sachet de 15 graines bio de courge Butternut.

Producteur :  La Ferme de Sainte Marthe 

Nom latin : Cucurbita moschata

FRAIS DE PORT OFFERTS ! 

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Période de semis conseillé:  Avril
Récolte : Septembre à octobre
Exposition :  Ensoleillée
Arrosages :  Réguliers

CONSEILS DE SEMIS de la COURGE : 

1 - Semez en avril, en godet : posez la graine sur sa tranche. Choisissez un endroit clair, avec une température de 12°C minimum : la graine a besoin de chaleur pour germer. 

2 - Maintenez le terreau humide pendant la levée (idéalement avec un pulvérisateur), mais n'arrosez pas en excès non plus pour ne pas faire pourrir la graine.

3 - Mi-mai, repiquez vos plants à exposition ensoleillée, en laissant 1.20 m entre les rangs et 2 mètres entre chaque plant sur son rang.

3 - Nous vous conseillons également d'apporter du compost (la courge aime les terres riches).

4 - Binez et sarclez.

5 - Pincez les tiges pour stimuler leur développement : au stage de 4 à 5 feuilles, pincez au-dessus de la 2ème feuille.

ASTUCES DE JARDINIER BIO :

1 - ARROSAGE: Arrosez au pied, sans mouiller le feuillage. Il est intéressant de pailler les pieds pour garder l'humidité.

2 - BONNES ASSOCIATIONS : la courge aime la proximité du chou ou du haricot, mais évitez de les planter près de vos pommes de terre.

3 - RÉCOLTE : coupez les courges au plus près de la tige. Laissez-les sécher une journée au soleil, puis rentrez-les au chaud dans un local bien sec et ventilé (entre 12 et 20°C). Pour les petites quantités, un haut d'armoire ou de placard dans la maison est idéal.

La courge Butternut a un goût musqué, fin, fondant et beurré (comme de l'avocat).

Elle s'accommode aussi bien en soupe, gratin, frite, purée, confiture, tarte, râpée...

La courge est intéressante car elle est peu calorique, source de vitamines A et C, de potassium, riche en antioxydants et en fibres.

Elle stimule également le transit intestinal.

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