• Nouveau
SCHIZONEPETA TENUIFOLIA - Kokopelli - Graines BIO | KOKOPELLI | Graines et Bio

SCHIZONEPETA TENUIFOLIA - Kokopelli - Graines BIO

3,40 €
Départ sous 1 à 2 jours ouvrés
Quantité
En stock

  SACHET DE 50 GRAINES BIO DE SCHIZONEPETA TENUIFOLIA

Producteur :  KOKOPELLI Kokopelli-fiches.jpg

La Schizonepeta tenuifolia, également appelé "Herbe à chat du Japon", est une plante médicinale herbacée rustique originaire d'Asie de l'Est.

Ses longues tiges dressées, sont garnies de fines feuilles vert grisâtre très découpées.

De juillet à septembre, elle se pare de belles fleurs violettes très parfumées, attirant papillons et abeilles butineuses.

Elle est également appelé "Plante qui fait danser les chats"! pour les effets produits lorsque les chats sentent ou se roulent dans cette plante.

BIENFAITS MÉDICINAUX: Dans la médecine traditionnelle chinoise, la Schizonepeta tenuifolia est utilisée en infusion pour ses propriétés médicinales supposées comme ses vertus anti-inflammatoires, antiallergiques et fébrifuges.

Nom latin : Nepeta Tenuifolia

Semences reproductibles : OUI

FRAIS DE PORT OFFERTS ! 

Période de semis conseillé:  Février à avril ou Septembre - Octobre
Récolte : Juin à Octobre
Sol :  Léger et drainé
Exposition :  Ensoleillé

CONSEILS DE SEMIS et CULTURE de la SCHIZONEPETA TENUIFOLIA: 

1 - Semez en godets, 8 à 10 semaines avant la mise en place, à une température comprise entre 15 et 21 °C. Couvrez peu les graines.

2 - Maintenez humide jusqu’à la levée.

3 - Repiquez dans un sol réchauffé lorsque les plants sont assez grands.

La Schizonepeta tenuifolia est très utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pour ses propriétés médicinales supposées comme ses vertus anti-inflammatoires et apaisantes pour les troubles digestifs.

Cette espèce médicinale, issue de la pharmacopée asiatique (antiallergique, fébrifuge et anti-inflammatoire), est particulièrement indiquée pour la régulation des cytokines durant les rhumes, grippes, etc et en particulier les cytokines Th1 et Th2. (Source Kokopelli)

Elle a également une autre particularité étrange : tout comme les Nepetas, cette plante fait danser les chats ! En effet, cette plante contient des phytonnéides et des huiles essentielles qui ont un effet étrange sur les félins. Lorsqu'un chat renifle ou se roule sur la Schizonepeta, il semble entrer dans un état second de transe ou d'euphorie...

Vous aimerez aussi