Piment Antillais ou Capri bio
  • Piment Antillais ou Capri bio

Piment Antillais ou Capri - Graines BIO

4,50 €
Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés

SACHET DE 30 GRAINES BIO DE PIMENT ANTILLAIS "BONDAMANJAK" ou "HABENERO ROUGE".

Ce petit piment rouge très fort (il a score de 10/10 sur l’échelle de SCOVILLE) très parfumé, à la saveur caractéristique fruitée est appelé "Bondamanjak" aux Antilles ou encore Piment cabri à la Réunion.

Cette variété est indispensable aux plats relevés emblématiques de ces régions (Chiktail de morue, blaff de poisson, chélou, peau saignée, féroce d'avocat, colombo de cabri, macadam de morue...).

Il ne se consomme pas mais est placé dans les plats lors de la cuisson pour les parfumer. Il faut le retirer avant de servir.

Producteur : La Ferme de Sainte Marthe 

Nom latin : Capsicum chinense

FRAIS DE PORT GRATUITS! 

Quantité
En stock

Période de semis conseillée : Février à mars
Récolte : Juillet à septembre
Sol : Léger, riche, frais et aéré
Exposition : Ensoleillée. Aime la chaleur !
Temps de germination : 3 semaines

CONSEILS de SEMIS et de CULTURE du PIMENT: 

Les piments ont besoin d'une température élevée au début de leur développement ainsi qu'un peu d'humidité mais pas en excès.

1 - Semez les graines en mini-serre (à une t° de 25°C) en godets de terreau très fin, à 2 ou 3 mm de profondeur.

2 - Arrosez en pluie très fine et maintenez humide (mais pas détrempé).

3 - Placez les godets en plein lumière ou sous lampe horticole, et gardez les bien à la chaleur.

4 - Lorsque les plants ont 2 à 4 vraies feuilles, rempotez les plants dans des pots plus grands.

4 - Repiquez dehors en mai lorsque les gelées ne sont plus à craindre, à 50 cm de distance en tout sens.

5 - Paillez et arrosez régulièrement.

ASTUCES de JARDINAGE BIO : 

BONNES ASSOCIATIONS : Les piments aiment être en compagnie des poivrons, tomates, des morelle de Balbis, des coqueret du Pérou (physalis) ou aubergines.

- ROTATION DES CULTURES : ne cultivez pas de piments ou poivrons au même endroit pendant 3 à 4 ans. Évitez également de semer après une culture de concombre, préférez des légumes racines avant, et des légumes bulbes après.

SEMIS HÂTIFS : En semant tôt (dès janvier), vous pourrez avancer les dates de récolte de vos piments. Mais attention ! Les jeunes plants d'une quinzaine de cm que vous obtiendrez 2 mois après ne pourront pas être repiqués en pleine terre. A la fin mars, il ne fait pas assez chaud dehors pour qu'ils poussent, et une gelée un peu forte leur serait fatale. Il faudra donc par la suite les faire grandir à l'abri, sous serre ou sous châssis.

-  ENDURCISSEZ-LES : pour aidez vos plants à survivre dehors, avant de les sortir définitivement, sortez les tous les jours aux heures les plus chaudes de la journée afin de les habituer petit à petit.

- BESOIN DE CHALEUR : si vous n'habitez pas dans une région à été chaud, nous vous conseillons de cultiver vos piments sous serre.