AUBERGINE BLANCHE "Dourga" - Kokopelli - Graines BIO | KOKOPELLI | Graines et Bio
  • AUBERGINE BLANCHE "Dourga" - Kokopelli - Graines BIO | KOKOPELLI | Graines et Bio
  • AUBERGINE BLANCHE "Dourga" - Kokopelli - Graines BIO | KOKOPELLI | Graines et Bio

AUBERGINE BLANCHE "Dourga" - Kokopelli - Graines BIO

3,40 €
Départ sous 1 à 2 jours ouvrés
Quantité
En stock

 SACHET DE 30 GRAINES BIO D'AUBERGINE BLANCHE "DOURGA"

Producteur :  KOKOPELLI Kokopelli-fiches.jpg

Variété rustique et productive produisant une abondance de fruits de couleur blanc-ivoire, de 15 à 20 cm de long, et de 400 à 600 g.

Sa chair est fine, de saveur douce, très appréciée.

Variété peu sensible aux maladies.

EN CUISINE : Elle peut se cuisiner de nombreuses manières: aussi bien rôtie au four, grillée, farcie, sautée, en ratatouille, en purée...

Nom latin :Solanum melongena

Semences reproductibles : OUI

FRAIS DE PORT OFFERTS ! 

Période de semis conseillé:  Février à avril (sous abri)
Récolte : Juillet à octobre
Exposition :  Ensoleillée
Sol :  Frais, riche en humus, et ameubli sur 20 cm de profondeur.

CONSEILS DE SEMIS de L'AUBERGINE: 

1 - Semez en godet de terreau de semis fin sur couche chaude (25°C constant), en intérieur ou en serre chauffée. Recouvrez de quelques mm de terreau et tassez.

2 - Placez près d'une fenêtre. Arrosez légèrement lorsque la terre sèche.

2 - Repiquez profondément lorsque le plant fait 15 cm (fin mai). Gardez 50 cm entre chaque plant, et 60 cm entre chaque rang. Tuteurez les plants.

3 - Arrosez fréquemment, mais peu abondamment à chaque fois.

ASTUCES DE JARDINIER BIO :

Paillez les pieds pour garder le sol frais, ou alors binez régulièrement.

- Trouvez lui un place très ensoleillée. L'aubergine a besoin de chaleur.

- Lors des arrosages, attention à ne pas mouiller le feuillage pour éviter le mildiou.

- Enlevez toutes les pousses partant de la tige principale (rejets partant du pied appelé les "gourmands") sur 30 cm de hauteur, et ensuite conservez tout le reste.

- BONNES ASSOCIATIONS DE SEMIS : l'aubergine aime la compagnie de l'estragon, des piments, des pois, des tomates et du thym. 

- RÉCOLTE : La récolte a lieu environ 4 mois après le semis. Récoltez les fruits lorsqu'ils sont bien développés et souples au toucher.

L'aubergine Dourga peut se cuisiner de nombreuses manières:

    Grillée : Coupez l'aubergine en tranches épaisses, badigeonnez-les légèrement d'huile d'olive et saupoudrez de sel et de poivre. Faites griller les tranches d'aubergine sur un gril chaud jusqu'à ce qu'elles soient tendres et aient de belles marques grillées.

    Rôtie au four : Coupez l'aubergine en cubes ou en tranches, arrosez d'huile d'olive et assaisonnez avec des épices de votre choix (par exemple, du paprika, du cumin, de l'origan). Disposez les morceaux sur une plaque de cuisson et faites-les rôtir au four préchauffé à 200°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés et tendres.

    Cuite à la vapeur : Coupez l'aubergine en morceaux et faites-la cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Vous pouvez ensuite assaisonner les morceaux cuits à la vapeur avec des herbes fraîches, de l'huile d'olive et du sel.

    Sautée : Coupez l'aubergine en morceaux et faites-la sauter dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez des légumes comme des poivrons, des oignons et des tomates pour créer un sauté savoureux.

    Cuite en curry : Coupez l'aubergine en dés et incorporez-la dans un curry de légumes. Elle absorbe bien les saveurs des épices et apporte une texture crémeuse au curry.

    Purée : Cuisez l'aubergine à la vapeur ou au four, puis retirez la peau et réduisez la chair en purée. Ajoutez de l'ail, du jus de citron, de l'huile d'olive et des herbes pour créer une délicieuse purée d'aubergine.

Les aubergines sont un légume sain et nutritif qui offrent plusieurs bienfaits pour la santé.

Elles sont riches en fibres solubles, en anti-oxydants ainsi qu'en vitamines (C et K).

Elles sont de plus une AIDE MINCEUR: Les aubergines sont faibles en calories et riches en fibres, ce qui peut aider à favoriser la satiété et à réduire la consommation d'aliments riches en calories.

Vous aimerez aussi