

SACHET DE 0.8 GRAMME DE GRAINES PREMIUM DE TOMATATILLO AMARYLLA non traitées
Producteur : SANRIVAL
Le Tomatillo Amarylla est une variété rare, productive et précoce de physalis.
Son fruit jaune est ferme, juteux, sucré et doux, avec une légère acidité.
Le physalis Tomatillo Amaryllo pèse entre 30 et 40 grammes, et passedu vert au jaune ivoire à maturité. Son diamètre varie de 3 à 6 cm.
EN CUISINE: À maturité, ces fruits peuvent être consommés crus. Lorsqu'ils sont encore verts, ils nécessitent une cuisson. Ils sont idéaux pour les salsas, chutneys, confitures ou potages.
Il est possible de le cultiver en pot pour le rentrer l'hiver et le protéger du froid.
Nom latin : Physalis ixocarpa
Semences reproductibles : OUI
FRAIS DE PORT OFFERTS !
Période de semis conseillé: | Mars et avril |
Récolte : | Août à octobre |
Exposition : | Ensoleillée et chaude |
Sol : | Riche, meuble et sain |
Membres de la même famille, la culture des physalis ressemble à celles des tomates.
1 - Semez en mars / avril au chaud ou dans une mini-serre, à 0.5 cm de profondeur (à minimum 20 °C) en godet, ou en espaçant les graines de 3 cm.
2 - Repiquez en place en pleine terre vers la mi-mai (quand les gelées ne sont plus à craindre) et que les plants font 12 à 15 cm de hauteur, en laissant 50 cm entre chaque plant et 70 cm entre chaque rang.
3 - Tuteurez.
4 - Lorsque la terre est chaude, vous pouvez mettre en place un paillage.
Cette variété est très productive et se ressème spontanément si des fruits mûrs sont laissés au sol. Elle est également autostérile, nécessitant la plantation de plusieurs pieds pour assurer la fructification.
1 - A L'ABRI DU FROID : le tomatillo craint le froid, pour le conserver en vivace, vous pouvez le cultiver en pot et le rentrer (min 15°C) dès que les températures baissent.
2 - ARROSAGE : Le tomatillo n'a pas besoin de beaucoup d’arrosage. N'arrosez qu'en cas de sécheresse prolongé. Attention à ne pas mouiller le feuillage.
3 - RÉCOLTE : lorsque l'enveloppe (le calice) devient jaune et se dessèche, il est temps de récolter (pas avant car le fruit (encore vert) ne serait pas comestible). On peut le conserver quelques jours au frais.