- Nouveau
- Rupture de stock

SACHET DE 200 GRAINES BIO DE MENTHE DES CHATS ou NÉPÉTA
Producteur : KOKOPELLI
La Menthe des Chats, Népéta, ou Herbe à Chat est une plante vivace médicinale herbacée rustique (elle peut supporter jusqu'à -20°C).
Ses longues tiges dressées, sont garnies de fines feuilles vert gris.
De juin à octobre, elle se pare de fleurs blanches tachetées de violet, très parfumées, attirant papillons et abeilles butineuses.
Elle est appelé "Plante qui fait danser les chats" pour les effets produits lorsque les chats sentent ou se roulent dans cette plante.
BIENFAITS MÉDICINAUX: Dans la médecine traditionnelle chinoise, la népata est utilisée en infusion pour ses propriétés médicinales supposées comme ses vertus anti-inflammatoires, antiallergiques et fébrifuges.
Hauteur des plants: Jusqu'à 1 mètre
Nom latin : Nepeta Cataria
Semences reproductibles : OUI
FRAIS DE PORT OFFERTS !
Période de semis conseillé: | Mars à avril ou Septembre - Octobre |
Récolte : | Juin à Octobre |
Sol : | Léger et drainé |
Exposition : | Ensoleillé |
1 -Semez en pépinière, en automne, sous châssis froid ou au printemps, sous abri lumineux. Couvrez peu les graines.
2 - Maintenez humide jusqu’à la levée.
3 - Repiquez aux mois d’avril ou mai, dans un sol réchauffé lorsque les plants sont assez grands.
Cette variété peut supporter ensuite des températures à -20 °C
La Schizonepeta tenuifolia est très utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pour ses propriétés médicinales supposées comme ses vertus anti-inflammatoires et apaisantes pour les troubles digestifs.
Cette espèce médicinale, issue de la pharmacopée asiatique (antiallergique, fébrifuge et anti-inflammatoire), est particulièrement indiquée pour la régulation des cytokines durant les rhumes, grippes, etc et en particulier les cytokines Th1 et Th2. (Source Kokopelli)
Elle a également une autre particularité étrange : tout comme les Nepetas, cette plante fait danser les chats ! En effet, cette plante contient des phytonnéides et des huiles essentielles qui ont un effet étrange sur les félins. Lorsqu'un chat renifle ou se roule sur la Schizonepeta, il semble entrer dans un état second de transe ou d'euphorie...