

SACHET DE 1 RUBAN DE 3 MÈTRES DE GRAINES BIO DE RADIS DE 18 JOURS
Producteur : Ernest Turc
CULTURE TRÈS (TRÈS!) FACILE
Le Radis de 18 jours est une variété incontournable très précoce à la croissance très rapide.
Radis demi-long rose vif, à bout blanc.
Sa chair est croquante, dense, à la saveur agréable.
Nom latin : Raphanus sativus
Semences reproductibles : OUI
Période de semis conseillé : | Février à septembre |
Récolte : | Mars à novembre |
Exposition : | Ensoleillée à mi-ombre |
Sol : | Léger, frais, meuble et riche |
1 - Dès février sous châssis ou sous tunnel, et dès mars en pleine terre, creusez un sillon d’environ 2 cm de profondeur, puis posez le ruban. Espacez chaque ligne d’environ 25 cm de distance.
2 - Arrosez légèrement le ruban pour qu’il adhère à la terre. Puis recouvrez de terre, arrosez et tassez légèrement.
3 - Maintenez la terre humide jusqu’à la levée qui aura lieu environ 4 à 5 jours plus tard. Arrosez souvent pour obtenir un radis de qualité et pour le protéger l’été des attaques d’altises.
- RÉCOLTE : ne tardez pas à récolter vos radis dès qu'ils se forment afin qu'ils ne deviennent pas piquants. Il est préférable de les récolter petits que trop gros.
- Semez toutes les 2 ou 3 semaines pour avoir une récolte régulière.
- La culture en pot ou jardinière est tout à fait possible. Attention aux arrosages pour bien maintenir le terreau frais (mais sans excès non plus).
Allié minceur (il est riche en eau et très peu calorique), le radis est également riche en antioxydants, en vitamines C, B9, en potassium, calcium, sélénium et magnésium.
Le radis, de préférence récolté jeune pour être moins piquant, se déguste tel quel à la croque-au-sel, ou avec un petit bout de beurre. Il s'accommode très bien coupés en rondelles dans une salade de crudités.
Ils se dégustent également cuits : faites cuire des petits radis entiers à la vapeur environ 15 minutes, puis glacez-les en les passant quelques minutes dans une sauce composée de beurre et de jus d’orange. Garnissez de zeste d’orange et servez.
Ses fanes sont également comestibles. Vous pouvez notamment agréablement les cuisiner en soupe.